Label GEOPARK

Fin 2011, le Massif des Bauges a obtenu le label international Geopark, soutenu par l’UNESCO.

 

Ce label est une reconnaissance à l’échelle mondiale d’un patrimoine géologique remarquable et de la mise en valeur qui en faite. Un geopark contribue ainsi au développement économique d’un territoire via un tourisme doux autour des richesses de la terre et des liens que l’homme entretient avec elle.

 

Pour préserver sa géodiversité et promouvoir son patrimoine géologique, le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges a donc identifié 54 géosites. A vous de les découvrir! Plus d’infos sur www.parcdesbauges.com

Le domaine Savoie grand Revard, c’est un panel d’activités aussi diverses que variées tout au long de l’année.

Avec plus de 150 kilomètres de pistes, le ski nordique vous fera découvrir les trésors de la forêt et des vues imprenables du massif des Bauges.

Le domaine alpin familial permet de profiter de 50 kilomètres de pistes.

Mais, la glisse à La Féclaz, c’est également le ski­joëring, les raquettes, les chiens de traineaux, la motoneige, le télémark, le snowpark, le bordercross, le ski de randonnée et bien sûr, les différentes pistes de luge pour cette station à caractère familiale.

L’été, c’est randonnée, VTT, via ferrata, accrobranche, escalade, cueillette, parapente, canyoning, course d’orientation, rafting, la base de loisirs de Lescheraines, les bienfaits des termes d’Aix­Les­Bains ou le château des Ducs de Savoie à Chambéry.

Tout au long de l’année, initiation au biathlon sur le pas de tir aux normes internationales.